Gestionnaire des formations techniques
h/f – plein-temps – CDI Réf. : Gest.Form_02.18_CDC
En tant que gestionnaire de formations techniques vous êtes spécialisé dans un ou plusieurs domaines du génie technique du bâtiment ou du parachèvement et vous serez en charge des tâches suivantes:
Missions principales
En tant que gestionnaire de formations techniques vous êtes spécialisé dans un ou plusieurs domaines du génie technique du bâtiment ou du parachèvement et vous serez en charge des tâches suivantes:
– Concevoir, planifier, organiser et réaliser des mesures et outils de formation dans plusieurs domaines techniques (référentiels, programmes, curricula, plans, modules, sessions).
– Transmettre comme formateur dans plusieurs domaines des savoirs et des savoir-faire à des publics adultes.
– Assurer la planification, l’organisation, la mise en place, la gestion et le suivi de sessions de formation.
– Etablir des budgets, gérer des offres de prix, des commandes, la facturation et le matériel y associé.
– Evaluer les résultats pour réajuster les contenus et suivre le déroulement des opérations.
– Assurer des interventions auprès des entreprises pour identifier leurs besoins et mettre en œuvre des mesures de formation spécifiques (assistance technique, analyse de besoins de formation, élaboration et mise en œuvre de plans de formation).
– Identifier, sélectionner, négocier, encadrer et animer une équipe de formateurs et de fournisseurs de formation externes.
– Organiser des lieux et des ressources de formation.
Formation initiale et expérience requises :
– Diplôme d’ingénieur, master, BTS ou brevet de maîtrise dans une des branches visées.
– Expériences professionnelles soutenues dans le domaine technique visé.
– Premières expériences comme formateur.
Compétences et aptitudes requises
- Maîtrise courante des outils MS Office.
Ouverture d’esprit quant à l’apprentissage de divers logiciels de gestion interne.
Présentation soignée et sens du relationnel.
Très bonnes capacités communicatives et sens commercial.
Initiative, autonomie, rigueur et parfaite organisation.
Mobilité et disponibilité d’effectuer des voyages à l’étranger.
Respect de la confidentialité et discrétion.
Très bonnes connaissances parlées et écrites des trois langues usuelles du pays (fr, all, lux), la connaissance du portugais sera considérée comme un atout.
Volonté de contribuer activement et avec motivation au sein d’une société en pleine expansion.
Permis de conduire.
Lieux de travail : Bettembourg et Contern, chez les clients
Postuler
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre/vos diplôme(s) par email, en indiquant la référence du poste « Gest.Form_02.18_CDC », à :
Centres de Compétences GTB/PAR A l’attention de la Direction
5, Z.A.E. Krakelshaff
L-3290 Bettembourg
info@cdc-gtb.lu